1

PALETTES DISTRIBUTION COLLECTE ET RECYCLE !

Palettes Distribution collecte les palettes bois usagées et les recycle pour leur offrir une seconde vie !


3

La collecte des palettes

La première étape consiste à collecter les palettes usagées via une logistique interne adaptée (bennes ou plateaux d’entreposage).

Les palettes sont ensuite acheminées sur nos plateformes, et triées selon leurs caractéristiques.

Avec un panel de 300 références, Palettes Distribution est en mesure de proposer tous types de palettes(dimensions et structures différentes).


4

Des palettes d'occasion comme neuves !

Les palettes sont triées et restaurées dans nos ateliers, pour être remises à neuf conformément aux normes en vigueur (EPAL, NIMP15…).

Les palettes non réparables ne sont pas perdues ! Elles sont acheminées vers notre centre de valorisation et de traitement du bois, où elles sont transformées en broyat pour servir de combustible (chaudières biomasse).

Nos palettes d’occasion sont proposées à des prix plus avantageux que des palettes neuves. Pour accéder à nos tarifs, contactez-nous par le biais de notre formulaire de contact, ou par téléphone au 05 46 04 39 95.

Palettes Distribution dispose d’un stock permanent de 80 000 à 100 000 palettes, qui nous permet d’être réactifs et de vous assurer une livraison rapide, grâce à notre service logistique.

Pour les clients réguliers, Palettes Distribution propose une gestion de stock.